Générez vos introductions, plans et foires aux questions en 1 minute

Un outil simple basé sur l’intelligence artificielle au service des rédacteurs
Pro-Redaction-Tool, pensé par nos rédacteurs pour les rédacteurs

Pro Rédaction Tool

Antonyme généreux

Cet article est la suite de l’article suivant : Dictionnaire antonyme.

Généreux est un adjectif qui qualifie une personne ou une chose qui est abondante ou large en offrande. C’est un mot positif qui suggère que la personne ou la chose en question est charitable ou a un grand cœur.

Dans le même sens, on peut dire que quelqu’un est généreux de son temps, de son énergie ou de ses possessions. On peut également décrire une personne comme étant généreuse de son affection ou de son amitié.

L’antonyme de généreux est avare. Avare désigne une personne qui est égoïste et qui ne veut pas partager ce qu’elle a. C’est une personne qui est économique dans ses gestes et ses pensées et qui ne veut pas dépenser plus qu’il n’est nécessaire.

Une personne avare peut être avare de son temps, de son énergie ou de ses possessions. Elle peut également être avare de son affection ou de son amitié.

Les antonymes de généreux : égoïste, avare, radin, mesquin, économe, réservé, pingre.

En français, les antonymes de généreux sont égoïste, avare, radin, mesquin, économe, réservé et pingre. Ces mots désignent tous des personnes qui ne partagent pas leurs biens ou leur temps avec les autres. Elles ont tendance à garder tout pour elles et à ne pas faire preuve de largesse. Ceux qui sont généreux, au contraire, sont disposés à donner de ce qu’ils possèdent et à faire preuve de bonté envers les autres. Ils sont généralement bienveillants et ouverts. Les antonymes de généreux sont donc des mots qui désignent des personnes égoïstes et intéressées.

Généreux : l’antonyme de l’égoïsme.

L’égoïsme est l’antithèse de la générosité. L’égoïsme est l’attitude égocentrique qui consiste à mettre ses propres intérêts avant ceux des autres. La générosité, quant à elle, est l’attitude désintéressée qui consiste à donner de son temps, de son énergie ou de ses possessions à autrui sans attendre de récompense. Les gens généreux sont souvent altruistes, c’est-à-dire qu’ils agissent dans le but de faire le bien sans chercher à en tirer un avantage personnel. La générosité peut prendre de nombreuses formes, allant du don de sang à la bénévolat dans une organisation caritative. Les généreux sont des personnes capables de compassion et de empathie, ce qui leur permet de comprendre et de se soucier des autres. Ils ont un sens profond de la justice et de l’équité, et sont prêts à aider ceux qui sont dans le besoin. La générosité est une qualité admirable et nécessaire pour construire une société plus juste et plus caring.

Généreux : l’antonyme de l’avarice.

L’avarice est une forme d’égoïsme qui peut être définie comme l’avidité excessive pour l’argent et les biens matériels. Les personnes avares sont généralement égocentriques et ne pensent qu’à elles-mêmes. En contraste, la générosité peut être définie comme l’action de donner de manière désintéressée. Les généreux sont généralement des personnes altruistes qui pensent aux autres. Ils sont disposés à partager ce qu’ils ont avec ceux qui en ont besoin. La générosité est l’antonyme de l’avarice.

Généreux : l’antonyme de la mesquinerie.

La générosité est un trait de caractère qui consiste à donner spontanément de son temps, de son argent ou de son énergie aux autres sans attendre de contrepartie. La générosité est l’antonyme de la mesquinerie, car elle implique un désintéressement total pour soi-même. La générosité est une qualité très estimée dans notre société et il est important de s’efforcer d’être plus généreux au quotidien. Voici quelques façons simples de devenir plus généreux :

– Faites un don à une association caritative
– Achetez des cadeaux pour les sans-abri
– Rendez visite à des personnes seules ou malades
– Faites du bénévolat dans votre communauté

Si nous voulons vivre dans une société plus juste et plus caring, nous devons tous nous efforcer d’être plus généreux. La générosité n’a pas de prix et peut faire une énorme différence dans la vie de quelqu’un. Alors, commençons tous à être plus généreux dès aujourd’hui !

Généreux : l’antonyme de l’économie.

L’économie, c’est l’étude des choix que font les individus en ce qui concerne l’utilisation des ressources disponibles. Ces choix concernent la production, la consommation et l’échange de biens et de services. L’économie est donc l’étude des.

Les antonymes de généreux, les plus longs. Le plus long antonyme est indifférent, de deux lettres. Le second le plus long est passif, de trois lettres. Le troisième le plus long est froid, de trois lettres. Le quatrième le plus long est nul, de trois lettres. Le cinquième le plus long est mort, de trois lettres. Les antonymes de généreux, les plus courts. Le plus court antonyme de généreux est.

Les antonymes de généreux présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org. Définition généreux. retrouvez toute la définition du mot généreux dans le dictionnaire. Dictionnaire des antonymes . Classement par ordre alphabétique des antonymes. A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z. acompté, ajustement, austère, bête, bienveillance, bonté. Les antonymes de « généreux » sont : aigre, avare, économe, égoïste, ruin, stérile, petit, profiteur, radin, etc. Ajouter les antonymes de généreux. Cela pourrait aussi vous intéresser: Les antonymes de généreux (les antonymes les plus longs) Les antonymes de généreux (les antonymes les plus courts antonyme – Définitions Français : Retrouvez la définition de antonyme, ainsi que les expressions, citations… – Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations. Synonyme définition. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu’un autre, ou une signification quasiment identique. Les synonymes sont d’

Généreux : l’antonyme de la réserve.

Généreux : l’antonyme de la réserve.

L’être humain est une créature généreuse. Cela signifie que nous sommes naturellement disposés à donner de notre temps, de notre énergie et de nos ressources à autrui. La générosité est l’une des qualités les plus importantes de notre nature.

Malheureusement, la générosité est souvent confondue avec la réserve. La réserve est l’antonyme de la générosité. La réserve est une attitude qui consiste à garder pour soi ce que l’on pourrait partager avec les autres. La réserve peut être motivée par la peur de manquer, la jalousie ou l’égoïsme. La réserve est une attitude négative qui peut nuire à nos relations avec les autres.

La générosité, en revanche, est une attitude Positive qui consiste à donner de soi sans attendre de contrepartie. La générosité peut être manifestée de diverses façons, notamment en offrant son temps, son énergie ou ses biens aux autres. La générosité est une attitude qui contribue à la construction de relations saines et équilibrées.

La générosité est l’une des qualités les plus importantes de l’être humain. La générosité nous permet de nous connecter avec les autres et de créer des relations saines et équilibrées. La générosité est l’antonyme de la réserve. La réserve est une attitude négative qui peut nuire à nos relations avec les autres. La générosité est une attitude Positive qui contribue à la construction de relations saines et équilibrées.

Généreux : l’antonyme de la pingrerie.

La générosité est une vertu que les gens définissent de diverses manières. Pour certains, c’est donner de son temps ou de l’argent à ceux qui en ont besoin. Pour d’autres, c’est accepter de partager ce que l. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant pingrerie – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises L’antonyme de pingre est donc généreux. Ce sont des contraires. Pingre veut dire avare. Généreux veut dire généreux. L’antonyme de pingre est donc généreux. Ce sont des contraires. Pingre veut dire avare. Généreux veut dire généreux. Connectez-vous pour commenter des réponses.

pingre – Définitions Français : Retrouvez la définition de pingre… – Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Dictionnaire des antonymes – 100 000 antonymes à découvrir – Dictionnaire des antonymes : c’est-à-dire des mots de sens opposés. Tous les antonymes du mot pingrerie – 6 antonymes trouvés pour le mot pingrerie – Dictionnaire des antonymes. L’antonyme est un mot dont le sens contraire par rapport à un autre mot. L’antonyme est un mot ayant la même orthographe d’un autre mot, mais avec un sens opposé. Il est à noter que les deux mots doivent être de la même langue; on dit donc qu’ils sont contraires L’antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d’un mot. L’antonyme est l’opposé d’un mot. Il se dit aussi d’un mot dont le sens n’est pas forcément opposé à celui d’un autre mot mais qui exclut tout ou partie de son sens. Ainsi, petit est l’antonyme de grand, généreux l’antonyme de mesquin Dictionnaire des antonymes : c’est-à-dire des mots de sens opposés. Tous les antonymes du mot pingre

ADDCONTENT

Découvrez nos autres pages sur la rédaction qui pourraient vous intéresser :