Générez vos introductions, plans et foires aux questions en 1 minute

Un outil simple basé sur l’intelligence artificielle au service des rédacteurs
Pro-Redaction-Tool, pensé par nos rédacteurs pour les rédacteurs

Pro Rédaction Tool

Antonyme vertueux

Cet article est la suite de l’article suivant : Dictionnaire antonyme.

Dans la langue française, le mot « vertueux » est un antonyme de « vicieux ». Un vertueux est une personne qui a de bonnes intentions et qui agit dans le respect des règles et des normes établies. En contrast, un vicieux est une personne mal intentionnée qui agit en dehors des bonnes règles et des normes. Les vertueux sont adorables, les vicieux sont horribles. Les vertueux ont des principes, les vicieux n’en ont pas. Les vertueux ont de la compassion, les vicieux n’en ont pas. Les vertueux ont de la patience, les vicieux n’en ont pas. En résumé, les vertueux sont bons et les vicieux sont mauvais.

Définitions et exemples de l’antonyme vertueux.

L’antonyme vertueux est un terme qui désigne un acte ou une qualité opposée à la vertu. Les antonymes vertueux peuvent être utilisés pour décrire une personne, un acte ou une chose. Les antonymes de vertueux les plus courants sont vicieux, corrupteur et pervers. Les antonymes de vertueux sont généralement utilisés pour décrire une personne ou une chose qui est mauvaise, immoral.

Dans le contexte des vertus, l’antonyme vertueux peut désigner un acte ou une qualité qui est contraire à la vertu. Les antonymes de vertueux sont souvent utilisés pour décrire une personne ou une chose qui est mauvaise, immoral, ou dépravée. Par exemple, un voleur peut être décrit comme étant vicieux, et un menteur peut être décrit comme étant corrupteur. Les antonymes de vertueux.

L’antonyme vertueux est un terme qui désigne un acte ou une qualité opposée à la vertu. Les antonymes vertueux peuvent être utilisés pour décrire une personne, un acte ou une chose. Les antonymes de vertueux les plus courants sont vicieux, corrupteur et pervers. Les antonymes de vertueux sont généralement utilisés pour décrire une personne ou une chose qui est mauvaise, immoral. L’antonyme de vertueux est vicieux. C’est un mot qui décrit une personne ou une chose qui est mauvaise ou dépravée. La vertu est une qualité morale qui est considérée comme étant bonne ou juste. Elle peut également être définie comme une qualité qui fait que quelqu’un est digne de respect et d’admiration. Les antonymes de vertueux sont généralement utilisés pour décrire une personne ou.

Définition et antonymes de vertueux Dictionnair

Définitions de vertueux. Qui a de bonnes mœurs, est moralement honorable : Un enfant vertueux. Qui fait preuve de vertu, de moralité :

L’antonyme vertueux dans la langue française.

La langue française est connue pour être riche en vocabulaire. Certains mots sont plus difficiles que d’autres, mais il y a quelques mots qui sont particulièrement intéressants. l’antonyme vertueux est l’un de ces mots. L’antonyme vertueux fait.

antonyme – traduction – Dictionnaire Français-Anglais

Antonyme de vertueux Qui n’est pas vertueux Antonyme réciproque de vertueux Qui a les mêmes antonymes Antonyme fréquent de vertueux Qui se dit du même sens que vertueux Antonyme général de vertueux Qui a la même origine étymologique Antonyme de vertueux Qui a la même signification qu’un autre mot de la même langue Dictionnaire-synonyme.com, c’est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Vous utilisez ici les synonymes de vertueux. Ces synonymes du mot vertueux vous sont proposés à titre indicatif. Conditions générales d’utilisatio

vertueux – Synonyme vertueux – français

Dictionnaire-synonyme.com, c’est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Vous utilisez ici les antonymes de vertueux. Ces antonymes du mot vertueux vous sont proposés à titre indicatif. Conditions générales d’utilisatio

L’antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d’un autre mot. Lorsqu’il s’agit d’adjectifs et d’adverbes, on peut souvent les remplacer l’un par l’autre.Par exemple, si l’on cherche l’antonyme de petit, on trouvera facilement grand.Pour les mots plus abstraits, comme la vertu, il n’est pas toujours aussi simple de trouver son antonyme

Dictionnaire-synonyme.com, c’est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Vous utilisez ici

L’antonyme vertueux et ses synonymes.

Qu’est-ce qu’une personne vertueuse? On pourrait définir une personne vertueuse comme une personne qui fait preuve de bonté, de générosité ou de charité envers autrui. Les personnes vertueuses sont également celles qui ont un sens élevé de.

Les antonymes sont des mots qui signifient le contraire d’un autre mot. Parfois, ils peuvent être très proches l’un de l’autre. Par exemple, fin et gros. D’autres fois, ils peuvent être très.

Ne délaissez pas l’humanisme et la tolérance, en ce 21ème siècle. C’est la philosophie qui s’impose à tous pour un monde meilleur. Peu importe le lieu de naissance, la couleur de la peau ou la religion, tous les êtres humains sont égaux. C’est ce qui fait de nous des êtres humains, la tolérance. La tolérance : définition La tolérance, du latin tolerare, est l’aptitude à supporter, à.

La vertu est une habitude, c’est-à-dire une disposition stable de la personne à agir de façon habituelle et habituellement répétée en vue de certains buts. Elle s’oppose à l’instabilité d’un comportement déterminé par les passions et n’est pas réductible à une simple action. Elle s’apprend, se cultive et peut être perdue. Chez l’homme, la vertu est habitude de bien agir, et, chez.

Les vertus cardinales sont au nombre de quatre : la prudence, la justice, la force et la tempérance. Par contre, Saint Thomas d’Aquin y ajoute la foi, l’espérance et la charité. Dans la tradition chrétienne, ces vertus sont les principales mais sont également appelées vertus théologales, car elles concernent la relation avec Dieu. Elles sont aussi qualifiées de vertus humaines car elles.

10 vertus et vertus cardinales les 4 vertus cardinales La prudence La justice La force La tempérance Les vertus théologales La foi L

L’antonyme vertueux : un antonyme pour désigner la vertu.

Pour désigner la vertu, on peut employer le mot « vertu ». C’est un mot qui vient du latin « virtus » et qui désigne les qualités morales d’une personne. Les antonymes de « vertu » sont les mots qui désignent l’opposé de la vertu. Ce sont les mots qui désignent les.

Antonymes vertueux – Synonymes vertueux – Les antonymes

2 juil. 2015 – Découvrez le tableau synonymes/antonymes de Charlotte sur Pinterest. Voir plus d’idées sur le thème Synonymes, Antonyme, Éducation aux médias

Ainsi, en plus des antonymes, des groupes de mots peuvent être considérés comme des antonymes. Les antonymes sont des mots dont le sens est opposé. Ce sont des mots complémentaires. Dans chaque groupe de mots, choisissez le mot qui n’a pas le même sens que les autres . Exercice d’anglais Faire une sélection des antonymes grâce au bouton Choisir un mot. Vous avez choisi.

« ANTONYME », définition de l’antonyme dans le Littré avec des exemples et un exercice. Aimer : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Adjectif qui exprime l’affection.

Définitions de vertueux, synonymes, antonymes, dérivés de vertueux, dictionnaire analogique de vertueux (français

Synonyme vertueux Dictionnaire synonymes français Revers

Liste de synonymes pour vertueux. Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Dernières Actualités : Lettre d’actualités n° 10 du DES — Télérama court circuit. Tapez l’unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée (données à jour du 27 octobre 2020 Synonyme vertueux. avec . vertueux est employé comme adjectif singulier. Employé comme adjectif. vertueux, vertueuse, vertueux, vertueuses. Qui a des qualités morales. Exemple : U

L’antonyme vertueux : un antonyme pour désigner le vice.

C’est quoi un antonyme ? Les antonymes sont des mots qui, au lieu de s’accorder dans le sens habituel, s’opposent. On les utilise donc pour signifier le contraire d’un autre mot. En d’autres mots, les antonymes sont des mots dont le sens est opposé.. Antonyme vertueux. Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d’un mot. L’antonyme est l’opposé d’un mot. L’antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens vise à exprimer le contraire d’un mot. Dictionnaire-synonyme.com, c’est plus de 44800 antonymes et 8600 synonymes disponibles en ligne.. Vertu et vice sont des termes qui s’opposent. Le thème de la vertu et du vice est récurrent à travers l’histoire de l’humanité. C’est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Nous avons tous des défauts que nous devons essayer de corriger. Nous devons aussi nous efforcer d’être de meilleures personnes. Les choix que nous faisons chaque jour ont un impact sur notre.

Le vice sévit à travers de nombreux domaines de la vie, mais la vertu peut aussi s’exprimer dans divers contextes . Les usages du mot vertu varient selon les cultures. La vertu peut être entendue comme une éthique à suivre, une attitude morale, une qualité de caractère, un comportement vertueux. Elle peut aussi désigner une force morale, une qualité héroïque, une récompense. Vertu : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qualité de ce qui est vertueux..

Dictionnaire des antonymes Vertu / Vice Les petits antonymes

Les antonymes de vertueux, antonymes de pour les mots et expressions : 1 antonyme. v. 2 vice. v. 3 déviance. v. 4 dévoyé. v. 5 abus. v. 6 désordres. v. 7 frénésie. v. 8 dévergondage. v.

L’antonyme vertueux, une notion polysémique.

L’antonyme vertueux désigne le contraire de la vertu. La vertu est un concept moral qui fait référence à la qualité d’être une personne de bien. Le terme « vertu » provient du latin « virtus », qui signifie « force » ou « pouvoir ». La vertu est souvent associée aux notions de bonté, de moralité et de justice. Le contraire de la vertu est donc l’immoralité. La notion d’antonyme vertueux est polysémique car elle peut avoir plusieurs significations. Elle peut désigner un individu mauvais, mais elle peut aussi désigner une qualité négative. Par exemple, on peut parler d’une personne « vertueuse » pour désigner une personne qui est bonne, juste et morale, mais on peut aussi parler d’une personne « vertueuse » pour désigner une personne qui est ambitieuse, égoïste ou avide.

L’antonyme vertueux, un antonyme pour désigner la moralité.

Selon le dictionnaire, un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre mot. En d’autres termes, c’est le contraire d’un mot. Les antonymes sont donc des mots qui ont des sens opposés. Exemples d.

Les antonymes de vertu sont : vice, défaut. Citations avec vertu. C’est une vertu que de savoir cacher son talent. Voltaire ; L’ingénu (1767), XXI Le talent ne peut être caché. Voltaire ; L’ingénu (1767), XXI La vertu est l’état d’une personne régie par la raison. La raison est une faculté qui s’oppose à la passion. Voltaire ; L’ingénu (1767), XXX Le silence est la vertu de ceux qui. Il y a 8 mots de sept lettres finissant par OEM : BOUSOME CLOUSEM CREUSEZ CREUSON… CROUSEM CREUSSEZ CROUSME. Tous les mots de ce site sont bons au scrabble. Construisez aussi des listes de mots commençant par ou se terminant par des lettres de votre choix Plus de mots. Quel est le mot le plus long du dictionnaire ? Combien y a-t-il de mots de trois lettres ? Combien de mots de 2 lettres.

Les antonymes de vertus – Dictionnaire des antonymes des mots de la langue Française. Dictionnaire des antonymes des mots de la langue Française. Détails des antonymes de vertus. ANTONYME. Mots qui ont une relation opposée. Synonyme définition. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu’un autre, ou une signification quasiment identique. Les. Les antonymes sont des mots qui ont un sens opposé à un autre mot. Exemple d’utilisation du mot vertueux : Il a été vertueux en refusant la promotion. C’est un vertueux garçon qu’il est. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Dictionnaire-synonyme.com, c’est plus de 44800 synonymes, 15000 an

ADDCONTENT

Découvrez nos autres pages sur la rédaction qui pourraient vous intéresser :