Bonpatron.com

Comptant aujourd’hui plus de 4,5 Millions d’utilisateurs par an, Bonpatron.com figure parmi les solutions de corrections orthographiques et grammaticales les plus prisées disponibles en ligne. Ce site très pratique met également en avant l’apprentissage de la langue française, critère de choix très important pour les étrangers. Son utilisation reste simple et vous avez accès à toutes les fonctionnalités même en mode gratuit. Découvrez notre comparatif de 7 correcteurs orthographiques en ligne.

Les avantages d'une agence de rédaction

Un interlocuteur unique

En passant par une agence vous aurez un interlocuteur unique.

Vous échangerez avec le chargé de projets qui s’occupera de A à Z de votre projet rédactionnel.

Il sera en charge de vos commandes et vous accompagnera tout au long du processus, de la réception des briefs à la livraison des articles.

Respect des deadlines

En passant par une agence de rédaction, vous vous assurez d’un respect des deadlines.

Nous mettrons en place ensemble un calendrier éditorial qui sera respecté drastiquement.

Vous pouvez choisir la fréquence de livraison de vos contenus et ainsi maitriser votre planning.

Forte capacité de production

Une agence de rédaction peut supporter une moyenne de 100.000 mots par semaine.

Chez Pro-Rédaction-Web nous pouvons livrer jusqu’à 200.000 mots par semaine pour vos projets.

Pour vos besoins conséquents, il est préférable de passer par une agence de rédaction pour gagner un temps considérable.

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit

Fonctionnement de Bonpatron.com

C’est en 2001 que le concept a vu le jour grâce à un projet universitaire commun à Terry Nadasdi et Stéfan Sinclair. Au début, Bonpatron a été conçu pour identifier les erreurs fréquentes des anglophones qui apprennent le français. Le but était qu’ils puissent vérifier les fautes commises comme un professeur le ferait. 

Le fonctionnement du site est simple. Il vous suffit de copier et de coller du texte dans la fenêtre. Vous pouvez aussi saisir directement votre texte à l’intérieur. Pour corriger, appuyez sur le bouton « vérifier ». 

Si votre texte contient des erreurs, ces dernières seront soulignées et colorées en rouge ou en jaune, selon la nature de la correction à apporter. Vous verrez également s’afficher des indications ou propositions de corrections lorsque vous passez votre curseur dessus. 

Pour être efficace, il est préférable de procéder par étape, en sachant qu’un changement peut faire apparaître une nouvelle faute. N’hésitez pas à répéter la procédure de vérification jusqu’à être sûr qu’aucune autre erreur ne soit pas présente. À noter qu’il n’y a pas de nombre limite pour les soumissions

D’ailleurs ce principe rend le site plus propice à l’apprentissage : en effet, des études ont prouvé qu’on apprend mieux en se focalisant sur une erreur à la fois.

Bonpatron.com, pour qui ?

Même si au départ il était destiné aux étudiants anglophones, bonpatron.com est aujourd’hui un outil d’apprentissage que beaucoup de français utilisent. 

Pour les étudiants, il représente une vraie assistance surtout à ceux pour qui le français n’est pas la langue maternelle. Il agit exactement comme un professeur le ferait avec son étudiant, il corrige et offre des explications détaillées. Si vous êtes un étranger intéressé par la langue de Molière, bonpatron.com est l’outil idéal. 

Le site est aussi très utilisé par des français natifs, qui y ont recours en général lors de la rédaction de documents importants. Ce site permet d’éviter les erreurs d’inattention, d’accords ou de conjugaisons. 

Également très sollicité par les professionnels francophones, rédacteurs web, journalistes et écrivains, bonpatron.com permet de gagner un temps précieux. Cet outil vous évitera par exemple de vous lancer dans une relecture complète en détectant rapidement toutes les petites fautes éventuelles.

Les avantages de bonpatron.com

Par rapport à la concurrence, bonpatron.com se trouve être très avantageux. Premièrement par le fait qu’il soit gratuit. Pour certains correcteurs en ligne, des fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode gratuit, ce n’est pas le cas chez bonpatron.com. Celui-ci est aussi efficace en mode gratuit qu’en mode payant. 

Bonpatron.com est disponible en ligne. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter le logiciel ou d’installer une application sur votre dispositif, il suffit d’accéder au site. C’est largement plus simple. D’ailleurs, son dynamisme se reflète sur son interface, plusieurs mises à jour y sont effectuées par semaine. 

Vous pouvez accéder à la partie “apprentissage” en cliquant sur les onglets “vocabulaire” ou  “grammaire”. Des vidéos, exercices et quelques règles de base y sont disponibles. Cette partie s’avère très utile pour les apprenants qui souhaitent maîtriser la langue en toute simplicité. 

La manière de corriger de bonpatron.com vous encourage à apprendre. Ses suggestions de corrections vous permettent de comprendre l’erreur commise pour que vous ne la reproduisez plus à l’avenir. D’ailleurs, la correction se fait par étape, au fur et à mesure que vous corrigez, vous permettant d’aborder une erreur après l’autre.

Pourquoi la version Pro ?

La version Pro est encore plus efficace pour l’apprentissage. En effet, celle-ci permet de corriger un texte plus long qu’en mode gratuit. L’éditeur est extensible, modulable et peut s’afficher en plein écran. Cela représente une grande aide pour la rédaction d’un long document. 

Il regroupe les erreurs à la fin du document avec des explications et des exercices interactifs adéquats. Cette version dispose aussi d’un outil de conjugaison et d’un dictionnaire anglais-français

Le plus gros avantage se trouve dans le fait qu’on peut profiter du correcteur en ligne sans publicités. Cela vous épargne les interruptions et les désagréments lors de votre moment d’apprentissage.

Bonpatron.com, efficacité et fiabilité

Il a été prouvé que bonpatron.com n’est pas fiable à 100%. Le correcteur ne peut identifier qu’environ 80% des erreurs. Il détecte des erreurs d’orthographe, de structures à vérifier ou modifier. 

Ce n’est pas un outil destiné à parfaire votre écrit, il va simplement vous éviter les erreurs les plus fréquentes. Celui-ci ne permettra pas non plus de détecter certaines fautes liées à la sémantique. 

La version gratuite présente une limite de caractères, le texte à corriger ne doit pas dépasser les 3000 caractères. Contrairement à d’autres sites qui proposent des corrections automatiques, bonpatron.com est davantage axé sur la pédagogie.

Découvrez les autres pages où nous testons les correcteurs en ligne : 

 

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit