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Rédiger une fiche produit chaussures
Une fiche produit a pour objet de donner une description fidèle et détaillée d’un produit. La chaussure fait partie des produits qui sont généralement décrits par ce type de contenu. La fiche produit chaussures a pour rôle d’inciter vos visiteurs à l’achat. Cette fiche produit doit non seulement comporter les informations nécessaires pour faciliter la prise de décision de vos acheteurs potentiels, mais elle doit également être reconnaissable aux yeux de Google. A travers cet article, découvrez les étapes essentielles pour concevoir une fiche produit chaussures attractive. Vous pouvez aussi découvrir notre guide sur comment rédiger une fiche produit.
Utiliser une image de grande taille
Un des facteurs principaux de réussite d’une fiche produit réside dans la présence au sein de celle-ci d’une ou plusieurs images, ou tout autre média. Cela est particulièrement vrai pour une fiche produit chaussures. En effet, une fiche produit chaussures pertinente doit nécessairement contenir plusieurs images afin que le visiteur puisse observer le produit sous tous ses angles.
Il est impératif de choisir des images de bonne qualité qui mettent en valeur les chaussures et donnent envie au visiteur de passer à l’achat. Dans cette optique, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel qui vous assurera des clichés de grande qualité.
La taille des images que vous insérez dans votre fiche produit chaussures est également un élément essentiel de la réussite de celle-ci. L’image doit permettre à l’utilisateur de pouvoir observer facilement tous les aspects de la chaussure, sans pour autant être trop imposante.
Soigner le contenu de la description
La description du produit est le second élément essentiel à considérer dans la rédaction d’une fiche produit chaussures. L’idée est ici de décrire le mieux possible le produit. Il est primordial de citer tous les éléments permettant une bonne compréhension du produit par le client potentiel. Dans cette partie, il peut être judicieux d’utiliser le storytelling pour susciter chez le visiteur des émotions qui le pousseront vers l’acte d’achat. Le ton que vous employez est également très important. Vous devez ici vous concentrer sur le client, et ses envies. Une fiche produit chaussures cohérente doit aussi contenir des informations clés telles que :
- Le modèle;
- Le prix;
- La marque;
- Les différents coloris;
- Un guide des tailles;
- La disponibilité du produit;
- Le nombre d’exemplaires en stock;
- Un délais de livraison;
- Des modalités de retour;
- Une éventuelle promotion (prix barré par exemple);
- Un bouton d’ajout au panier;
- Un bouton d’ajout aux favoris;
- Des éventuels produits complémentaires;
- Des avis de clients.
Insérer les informations rassurantes
Une fiche produit pertinente se doit de rassurer le visiteur afin de gagner sa confiance et l’inciter à l’achat. Pour ce faire, vous devez intégrer dans votre fiche produit chaussures rassurants tels qu’une éventuelle garantie, des modalités de retour en cas d’insatisfaction ou encore des délais de livraison. La possibilité de paiement en plusieurs fois est également un élément qui rassure l’acheteur. Par ailleurs, faire apparaître d’éventuelles modalités de remboursement contribuera de la même manière à mettre en confiance le client.
Les avis clients sont aussi un élément essentiel que vous ne devez pas oublier d’intégrer à votre fiche produit. En effet, les visiteurs apprécient de pouvoir consulter des avis et retours d’expérience concernant un futur achat potentiel.
Enfin, il est nécessaire d’insérer quelques mots à propos de la livraison : le délai et les frais éventuels de livraison doivent figurer dans votre fiche produit chaussures. Précisez par ailleurs si les frais de livraison sont offerts à partir d’un certain montant.
Intégrez un bouton call to action percutant
La présence d’un bouton “Call to action” dans votre fiche produit est inhérente à la réussite de celle-ci. Ce bouton doit toujours être situé dans la partie haute de votre fiche produit. De plus, celui-ci doit être clairement visible et attractif : pour cela, vous pouvez utiliser une couleur forte telle que du rouge par exemple.
Pensez par ailleurs à établir un titre suffisamment accrocheur pour susciter l’intérêt du visiteur. Soignez également votre meta-description : c’est un point essentiel pour que Google comprenne parfaitement ce que vous proposez et que votre fiche produit s’en retrouve mieux référencée.
La trame d’une fiche produit reste globalement la même pour tous les produits, la véritable différence se fait dans le choix des mots que vous y insérez.
Découvrez également nos guides pour rédiger une fiche produit jardin, rédiger une fiche produit bricolage et pour rédiger une fiche produit décoration.