Accueil » Plateforme rédacteur web » Greatcontent.fr

Greatcontent.fr

Alimenter un blog ou créer des contenus marketing n’est pas une chose anodine. C’est pour cela que le métier de rédacteur Web a été créé il y a déjà plus d’une dizaine d’années. À la différence des autres métiers, celui-ci peut être effectué en télétravail tout au long de l’année. On parle de rédacteur Web free-lance. Afin de trouver rapidement des missions, des plateformes ont été créées pour mettre en relation les rédacteurs Web chercheurs de projets et les clients porteurs de commandes. Greatcontent.fr est l’une de ces plateformes. Créée il y a déjà 10 ans, celle-ci possède quelques traits particuliers. Découvrez notre article sur les plateformes pour rédacteur web.

Les avantages d'une agence de rédaction

Un interlocuteur unique

Respect des deadlines

Forte capacité de production

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit

Greatcontent.fr et son système pay-as-you-go ?

Mettant la qualité en haut de la liste de ses exigences, Greatcontent.fr s’ouvre à tous les rédacteurs professionnels des quatre coins du globe. D’un autre côté, les entreprises (et tous ceux qui veulent s’offrir le meilleur contenu) peuvent y rechercher le rédacteur qui leur convient. Cette plateforme dispose ainsi de rédacteurs réunissant plus de 18 langues de rédaction.

Afin de bénéficier des services d’un de ses membres, il faut d’abord créer son projet sur la plateforme. Pour cela, chaque porteur de projet doit ouvrir un compte sur lequel il versera un montant suivant le modèle « pay-as-you-go », qui signifie payer petit-à-petit, en fonction du volume des commandes. Le montant maximum est fixé à 25 euros. Chaque client est libre de choisir la langue de rédaction de sa commande, et également celle des livrables. Néanmoins, des conditions s’imposent comme la mention de la nature et/ou du volume de la commande, par exemple.

Greatcontent.fr, quels avantages ?

Ce n’est pas grâce au hasard que cette plateforme a su garder son prestige depuis sa création en 2011. Elle présente de nombreux avantages qui permettent aux clients, comme aux rédacteurs, de sortir gagnants.

Outre la rédaction de contenus sur des thématiques très variées, Greatcontent.fr dispose d’autres services à savoir la transcréation et la traduction. La transcréation est le nom attribué à la prestation lorsqu’elle traduit un texte tout en l’adaptant à la culture du pays où il est destiné.

Avec une équipe dynamique pour gérer la plateforme, chaque client peut confier la recherche de rédacteurs à un gestionnaire de projets de son choix. Ce gestionnaire de projets est également chargé de réceptionner les textes après leur vérification. Elle met ainsi à la disposition de ses clients un conseiller personnel. Pour cela, il faut d’abord souscrire à l’offre qui inclut cette option.

Par ailleurs, dans le cas où le client se trouve en difficulté dans les démarches à suivre, l’équipe interne lui fournit des supports dans le but de l’aider.

Il est à noter que, comme la majorité des plateformes de mise en relation d’acteurs différents, Greatcontent.fr se soucie non seulement de la qualité mais également de la rapidité du travail des rédacteurs.

Quid du côté financier

Le côté financier de la plateforme est assez complexe. En effet, le tarif varie en fonction de la langue de rédaction, mais pas que. Plus le niveau exigé par le client est élevé, et plus le projet sera coûteux. Il en est ainsi lorsque les textes sont assez volumineux, ce qui semble plutôt normal. Cependant, l’unité monétaire est aussi un critère qui influe sur le tarif. Ce qui implique des possibles répercussions sur le coût définitif du projet à réaliser.

En d’autres termes, la plateforme opte pour l’euro comme monnaie d’échange. Par conséquent, il faut se référer au cours du change lorsque vient le jour du paiement. Cette complexité représente parfois un blocage pour les clients désirant confier leurs missions aux rédacteurs inscrits sur la plateforme.

Découvrez nos tests des autres plateformes de rédacteur web :

 

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit