Textbroker

La rédaction Web est un métier en vogue et évolutif. Découvrez notre article sur les plateformes pour rédacteur web. Avec le content marketing qui occupe de plus en plus de place dans le quotidien des entreprises, la rédaction Web est inévitablement la solution pour réussir dans le référencement. Le content marketing est une branche à part entière du marketing qui se base notamment sur la publication de contenus sans être de la publicité. L’externalisation de cette branche pousse les entreprises et les propriétaires de sites Internet à faire appel à des rédacteurs Web professionnels. Les plateformes sont justement créées pour permettre aux rédacteurs de trouver des clients et donc des missions. Textbroker est l’une des plateformes pionnières dans le domaine.

Les avantages d'une agence de rédaction

Un interlocuteur unique

Respect des deadlines

Forte capacité de production

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit

Textbroker, une plateforme plus ancienne

Textbroker demeure l’une des plateformes les plus compétitives en termes de mise en relation des deux types d’acteurs du content marketing. Le nombre d’offres de projets et des prestataires de services de rédaction ne cessent d’augmenter sur la plateforme. Fondée en 2005, celle-ci a été mise en ligne en Allemagne. 

Actuellement, Textbroker compte plus de 80 000 clients qui confient leurs projets aux professionnels membres de la plateforme. Celle-ci dispose de plus de 100 000 prestataires free-lance issus du monde entier qui peuvent satisfaire les besoins des clients. De ce fait, Textbroker permet aux clients de disposer d’un large choix de rédacteurs en tenant compte de la qualité de leur travail.

Comment fonctionne Textbroker ?

Spécialisée dans la rédaction Web, Textbroker met à la disposition des clients deux choix différents lors de la commande. Le premier permet de commander un texte et le second de faire appel à un rédacteur. Dans le cas où le client commande directement, des tarifs différents lui seront proposés. En revanche, si le client opte pour la recherche de rédacteur, il lui appartiendra donc de proposer au candidat retenu les tâches qui incombent à ce dernier.

Les tarifs dépendent du projet, c’est-à-dire du degré de complexité de chacun d’eux. Le tarif diffère également d’un rédacteur à un autre étant donné que chaque rédacteur possède des compétences propres et des expériences personnelles différentes.

Textbroker est donc à la fois une plateforme de rédaction et une plateforme de mise en relation.

Qu’en est-il des tarifs de Textbroker ?

Chez Textbroker, le tarif diffère d’un texte à un autre. En effet, le niveau requis du texte ainsi que son volume sont des critères de base à prendre en compte pour chaque client désirant proposer un projet. En outre, chaque rédacteur peut appliquer son tarif personnel compte tenu de ses expériences et donc de la qualité de son travail. Il appartient au client de choisir entre ceux qu’il juge les plus compétents pour réaliser ses missions.

De la sorte, avec Textbroker, il est facile de trouver un rédacteur expérimenté pour une collaboration sur le long terme.

Textbroker est-elle transparente ?

Si elle est aujourd’hui arrivée à ce stade, où elle figure parmi les plus utilisées, c’est parce que la plateforme a su répondre aux besoins de ses membres, que ce soit clients ou rédacteurs. Elle n’est pas pour autant parfaite. La commission perçue par la plateforme, venant des deux parties, n’est pas définie comme la plupart des plateformes. De la sorte, il est parfois difficile pour un client d’établir une prévision des dépenses allouées au référencement. De l’autre côté, le rédacteur ne peut pas non plus définir à l’avance son gain lors d’une mission.

Par ailleurs, réunissant un très grand nombre de rédacteurs, l’embarras de choix reste un problème pour les clients. Il existe des anciens rédacteurs expérimentés d’une part et des rédacteurs motivés d’autre part. Il peut s’avérer ardu de trouver la perle rare qui va assurer la qualité du projet.

Découvrez nos tests des autres plateformes de rédacteur web :

 

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit