Accueil » Plateforme rédacteur web » Writeraccess.com

Writeraccess.com

Depuis l’expansion de la digitalisation, le métier de rédacteur Web est, lui aussi, devenu l’un des métiers en vogue. Découvrez notre article sur les plateformes pour rédacteur web. Métier évolutif et permettant d’être exercé en free-lance, il a entraîné de nombreuses reconversions professionnelles. Toutefois, il peut être laborieux, voire pénible, de trouver le premier client. Aussi, il est possible qu’un rédacteur soit victime d’arnaque étant donné qu’Internet ne peut pas garantir la fiabilité de toutes les offres. C’est pour remédier à cela que les plateformes de rédaction ont été créées. Tour d’horizon sur Writeraccess, une plateforme de professionnels.

Les avantages d'une agence de rédaction

Un interlocuteur unique

Respect des deadlines

Forte capacité de production

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit

Présentation succincte Writeraccess.com

Writeraccess.com est une entreprise récente dans ce domaine puisqu’elle a été créée en 2010. C’est une plateforme réunissant d’un côté des rédacteurs Web free-lance et, de l’autre côté, des clients voulant créer des contenus pour leur site.

Writeraccess.com est donc l’une des plateformes où les chercheurs de missions et les offres de projets se rencontrent. Comme toute plateforme de mise en relation, il faut s’y inscrire pour pouvoir bénéficier de ses offres. La particularité avec celle-ci, c’est que tout nouveau client est libre de créer un compte d’essai qu’il peut utiliser gratuitement. Avec un tel compte, le nouveau client peut déjà approcher le rédacteur qui lui convient pour ses projets. Une telle action est possible grâce à des outils de recherche sophistiqués.

Ses particularités

Outre ces outils, Writeraccess.com présente d’autres particularités.

Possibilité d’annulation de commande

Dès lors que le client a établi sa relation directe avec le rédacteur de son choix, il peut déjà commander sa première mission. Une fois terminé, le livrable est mis à la disposition du client. Ce dernier peut l’accepter s’il répond à ses demandes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si la commande ne lui semble pas satisfaisante, il peut ne pas valider son contenu.

Une plateforme aux multiples services

Writeraccess.com ne se limite pas à mettre en relation des clients porteurs de projets avec des rédacteurs. En plus de cela, il est aussi possible d’y trouver des traducteurs, des éditeurs et même des professionnels en stratégie de contenu pour accroître son effet sur Internet. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plateforme procède à une présélection avant d’intégrer un nouveau rédacteur au sein de sa communauté.

Des offres sur mesure

Tout client qui veut travailler sa stratégie de content marketing peut bénéficier de 4 types de prestations chez Writeraccess.com :

la première consiste en une rédaction de contenu. La plateforme applique un tarif unique pour chaque niveau ;
la seconde prestation concerne l’édition Web dont les services sont payés à l’heure ;
la traduction est aussi disponible chez les clients membres de la plateforme Writeraccess.com ;
dans le futur, la plateforme projette d’offrir à ses membres la possibilité d’accéder à une stratégie de contenu grâce à des stratèges professionnels.

Quelques faiblesses décelées chez Writeraccess.com

Malgré ses atouts indéniables, la plateforme présente quelques mauvais points. Ces inconvénients se remarquent autant du côté des clients que des rédacteurs.

Du côté des clients

Après la période d’essai, il faut vite alimenter son compte client afin de pouvoir garder le contact avec les professionnels. De plus, le dernier service auquel ambitionne la plateforme reste encore en état de projet.

Par ailleurs, les services offerts par Writeraccess.com sont tous en anglais. Cela peut être une barrière pour les clients recherchant des prestataires étrangers.

Du côté des professionnels

Writeraccess.com semble un peu restreint sur ce dernier point car la plateforme ne peut être accessible que par des rédacteurs résidents aux Etats-Unis qui utilisent un compte PayPal. Bien que l’inscription soit gratuite, la plateforme perçoit 30 % du prix versé par le client pour chaque projet réalisé.

Découvrez nos tests des autres plateformes de rédacteur web :

 

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit