Textmaster

Les plateformes de mise en relation n’ont cessé de proliférer avec l’accroissement exponentiel des rédacteurs Web free-lance. En effet, les demandes augmentent jour après jour avec l’avancée incessante de la technologie et de tout ce qu’elle entraîne. Certains se paient les services de rédacteurs Web afin de booster le marketing de contenu, tandis que d’autres le font pour alimenter leur site. Dans tous les cas, la rédaction est un excellent moyen de garantir une bonne visibilité par le biais du référencement. Parmi les plateformes les plus récentes, on compte Textmaster qui s’efforce de se démarquer de ses concurrents. Nous allons donc détailler ses traits caractéristiques ainsi que ses éventuels défauts. Découvrez notre article sur les plateformes pour rédacteur web.

Les avantages d'une agence de rédaction

Un interlocuteur unique

Respect des deadlines

Forte capacité de production

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit

Textmaster et ses atouts caractéristiques

Créée en 2011, Textmaster est une plateforme très récente. Néanmoins, elle propose d’offrir à ses membres des services de qualité. Pionnière dans la proposition des missions de traduction à ses clients, Textmaster dispose de plus de 40 langues de traduction. La traduction s’effectue en tenant compte des réalités et de la culture de chaque pays où le texte est destiné.

Il est aussi possible de se payer des rédacteurs pour relire des articles déjà écrits afin de les améliorer ou d’assurer leur réussite une fois mise en ligne. Textmaster semble, de ce fait, réunir un grand nombre de professionnels dans divers domaines.

Comment fonctionne Textmaster ?

Pour ce qui est de son fonctionnement, il est facile et simplifié. Du côté des rédacteurs, il faut s’inscrire sur la plateforme pour pouvoir recevoir des commandes. Du côté des clients, ceux-ci doivent également disposer d’un compte client via lequel ils peuvent commander.

Pour commander, il faut créer un nouveau projet spécifié (rédaction, relecture ou traduction). Particulièrement pour la traduction, le client doit spécifier aussi bien la langue de départ que la langue d’arrivée. Cela va faciliter le choix du rédacteur car, le client est libre de conclure avec le rédacteur qui lui convient le plus.

Il est également obligatoire de définir le niveau de qualité désiré pour chaque commande passée.

Les avantages de Textmaster

Chaque plateforme présente des avantages spécifiques. Pour ce qui est de Textmaster, ce sont d’abord la multitude de services offerts. La traduction de textes sur plusieurs langues différentes est possible avec cette plateforme. Et, pour que les textes puissent apporter de la valeur ajoutée, la plateforme s’assure d’adapter chaque texte avec la culture du pays de destination mais également du contexte mondial.

Un autre avantage offert réside dans le tarif. En effet, 2 à 3 tarifs sont proposés pour une commande. Le but étant de s’adapter au mieux à la demande du client.

Quant à la traduction, elle est aussi disponible en ligne. C’est un véritable atout de la plateforme. Elle dispose d’outils performants permettant d’améliorer le flux de la traduction. Ce n’est pas pour rien que Textmaster est la première plateforme de traduction en SaaS. De la sorte, les missions de traduction confiées à Textmaster sont, généralement, livrées dans les 24 heures qui suivent la commande.

Dernièrement, cette plateforme de mise en relation des clients et des professionnels a reçu la conformité aux normes ISO 9001. C’était en 2015, lorsqu’elle a été auditée afin de recevoir un tel certificat.

Les inconvénients de Textmaster

Bien qu’elle offre des services dans différentes langues, Textmaster présente des limites, notamment sur le service de rédaction. À force de se concentrer sur la traduction, la rédaction tend à être mise à l’écart dans cette plateforme.

Par ailleurs, en comparaison avec d’autres plateformes de rédaction, son tarif reste plus élevé et, par conséquent, diminue le flux des commandes.

Découvrez nos tests des autres plateformes de rédacteur web :

 

Demandez un article test

Vous souhaitez collaborer avec nous ?
Demandez un test gratuit