Plateformes rédaction Web

À l’heure où la communication digitale est devenue une arme redoutable dans tous les secteurs d’activité, les métiers du digital connaissent un essor florissant. Parmi eux figure la profession consacrée à l’écriture pour le Web. Ce qui a contribué à l’explosion des plateformes de rédaction Web sur la Toile.

Il s’agit d’un service en ligne qui met en relation plusieurs propriétaires de sites en quête de nouveaux contenus textes avec des rédacteurs. Une plateforme de rédacteurs rassemble ainsi plusieurs talents d’experts spécialisés dans le domaine de la rédaction Web. L’entité a pour principal rôle d’enrichir le contenu éditorial de ses clients par des articles uniques.

Pour ce faire, les plateformes de rédaction Web proposent de fournir un texte optimisé SEO. Elles peuvent également répondre à tous les besoins de traduction des clients qui s’abonnent à leur service. Ces derniers transmettent tout simplement la nature de leur demande, les missions spécifiques avec les thèmes exigés et le niveau de qualité souhaité.

Cette grosse machine fonctionne suivant des tarifs spécifiques qui sont mesurés en nombre de mots. Les formules varient également en fonction de la qualité de rédaction recherchée par le client. Généralement, les prix affichés sont inférieurs à ceux proposés par les rédacteurs Web free-lance ou encore ceux des agences de rédaction. 

En bref, les plateformes de rédaction s’adressent aux rédacteurs débutants ou expérimentés qui écrivent pour le Web par le biais de ce puissant réseau. D’autre part, on retrouve les acheteurs de texte qui profitent des contenus proposés par les talents pour améliorer leur site Web. Les enjeux sont d’autant plus importants pour ces derniers afin de propulser leurs activités en tête des moteurs de recherche. 

Dans ce guide complet, nous allons vous donner un aperçu des différentes plateformes de rédaction Web qui existent sur le marché. Nous vous proposons une comparaison fiable et transparente avec les points faibles et les points forts de chacune d’entre elles.  

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Textbroker

Créée en 2005, la plateforme de rédaction Web Textbroker a vu le jour grâce à l’initiative d’un allemand expert en SEO. Elle a pour but d’externaliser la création de contenus grâce à des contenus de qualité. Les offres de l’entreprise se concentrent sur des textes sur mesure au style rédactionnel unique. 

Textbroker permet ainsi à un grand nombre de rédacteurs professionnels d’unir leurs talents sur les projets des clients. Il s’agit aujourd’hui de la meilleure alternative pour les rédacteurs débutants afin de trouver leurs premiers clients sur le marché. Certes, le salaire n’est pas exceptionnel pour les novices, mais la rémunération grimpe au fur et à mesure que l’on gravit les échelons.

Textbroker fonctionne sous trois systèmes distincts : Open order, Team order et Direct order : 

  • les « Open orders » sont des commandes dédiées à tous les rédacteurs Web membres de la plateforme. Autrement dit, les premiers à se manifester sont les premiers qui décrochent le contrat ; 
  • les « Team orders », quant à elles, sont consacrées aux membres de l’équipe, qui ont postulé au préalable. Dans ce cas de figure, la rémunération est beaucoup plus alléchante ; 

enfin, les « Direct orders » sont des commandes directement adressées aux rédacteurs. Le tarif affiché varie selon les paramètres de départ exigés par le rédacteur professionnel. Outre le prix directement proposé aux clients, la plateforme se réserve de soutirer une commission sur chaque commande.

Textbroker avis

  • conditions de rémunération intéressantes (une fois par semaine) ;
  • une équipe de professionnels sérieuse et dynamique ;
  • possibilité de profiter des commandes « Direct Orders » pour les plus anciens ;
  • l’équipe peut vous envoyer directement une commande avant même de la publier en ligne si vous êtes assidu et que vous proposez des contenus de qualité ;
  • relecture et facturation entièrement assurée par la plateforme.

Les points faibles de Textbroker

  • la commission est jugée trop élevée par certains rédacteurs Web ;
  • rémunération relativement maigre pour les débutants ;
  • requiert un minimum de compétences dans la rédaction Web pour voir son inscription validée.

Redacteur.com

  • Redacteur.com, c’est plus de 15 000 rédacteurs qui s’activent chaque jour pour fournir du contenu éditorial de qualité. Ces derniers proposent leur talent en écriture d’articles de blog, en conception-rédaction ou encore en services de traduction pour aider les clients à augmenter la visibilité de leur site Web. Clients et rédacteurs peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme de rédaction Web redacteur.com. Il faut cependant retenir qu’une réduction est appliquée sur le volume de texte commandé. La plateforme de rédaction enregistre plus de 29 000 avis avec un score moyen de 4,7/5.

    Pour procéder à la commande, il suffit de renseigner toutes les informations nécessaires dans le formulaire dédié (nombre de textes, thème, style rédactionnel, sous-titres…). La commande sera par la suite soumise à candidature pendant 24 h. Le client est alors libre de choisir le rédacteur de son choix. Ce dernier confie au client le délai imparti pour rédiger son texte. 

    Les tarifs varient de 0,03 €/mot à 0,07 €/mot en fonction du niveau de qualité. Des prix additionnels sont appliqués sur le formatage HTML (+20 %), la documentation sur le sujet (+ 30 %), l’optimisation SEO (+ 20 %), ou la relecture (+ 30 %).

Les points forts de Rédacteur.com

  • rapidité des délais de rendu ;
  • service client très réactif et professionnel ;
  • prix transparents ;
  • service de vérification de plagiat intégré (copyscape) ;
  • facilité de navigation grâce à une interface simple et attrayante ;
  • la plateforme permet aux clients de confier l’intégralité de leur stratégie éditoriale aux rédacteurs Web inscrits sur la plateforme.

Les points faibles de Rédacteur.com

  • problème de confidentialité. Certains rédacteurs mentionnent les contrats sur lesquels ils ont travaillé ;
  • l’option « commande cachée » est très limitée, tout membre connecté aura accès sans difficulté à toutes les commandes émises sur la plateforme de rédaction Web ;
  • le fait d’ignorer la personne avec qui l’on collabore rend le choix difficile.

Textmaster

Mise en ligne en 2011, la plateforme de rédaction Web Textmaster représente aujourd’hui le leader en matière de traduction et de rédaction en ligne. Le réseau rassemble une multitude de rédacteurs chevronnés dans plus de 50 secteurs spécialisés. Il est possible de passer des commandes sous plusieurs langues différentes. 

La plateforme vous transmet un devis qui renferme tous vos besoins rédactionnels. Elle se charge ensuite de trouver la personne la plus compétente, capable de répondre fidèlement aux attentes du client parmi ses rédacteurs free-lance. Si vous êtes donc à la recherche de prestations liées à des traductions de contenu, Textmaster se présente comme le choix numéro un. 

L’objectif ultime visé par Textmaster est de proposer des contenus à haute valeur ajoutée, grâce à des références culturelles déterminées. Pour simplifier l’accès à ses services, la plateforme développe son business autour de multiples supports et des plug-ins innovants (WordPress, Magento, Prestashop…). 

Les tarifs affichés varient de 0,06 €/mot pour du contenu SEO à 0,14 €/mot pour des besoins rédactionnels plus avancés, de contenu chaud ou du marketing de contenu B2B. Deux à trois formules différentes sont proposées pour une même prestation, afin de s’aligner sur la demande et l’exigence des clients.

Les points forts de Textmaster

  • la plateforme de rédaction Web réunit plus de 10 000 rédacteurs expérimentés, issus des quatre coins du globe ;
  • tableau de bord très intuitif ;
  • des textes à haute valeur ajoutée ;
  • service de traduction en ligne hautement performant : l’accès API, l’intégration PIM et l’accès aux CMS permettent d’automatiser le workflow de traduction ;
  • possibilité de réaliser rapidement des traductions sur plus de 200 combinaisons de langues différentes.

Les points faibles de Textmaster

  • rémunération peu intéressante, surtout pour les rédacteurs Web de niveau intermédiaire ou avancé ;
  • manque de transparence concernant la commission touchée par la plateforme sur chaque mission ;
  • deadline relativement serrée.

Greatcontent

La plateforme de rédaction Web Greatcontent a été fondée en 2011. Elle se spécialise dans la création et la gestion de projets rédactionnels SEO rédigés en plus de 30 langues. L’entreprise cible notamment les professionnels dont les besoins en rédaction sont plus complexes. L’objectif de la société est de proposer un outil d’envergure internationale dans le domaine de la création de contenus. 

Le tarif, pour les rédacteurs en français, varie de 2,4 centimes par mot (minimum) à 16 centimes par mot pour les plus expérimentés. Des frais de 30 centimes sont appliqués sur chaque commande. Vous avez, en tant que client, l’opportunité d’y faire éditer, rédiger ou traduire des contenus. 

Pour ce faire, vous aurez le choix entre deux solutions : la première consiste à commander des textes en ligne et la seconde, à commander des projets plus larges. Plusieurs informations sont demandées au moment de passer la commande pour répondre le plus fidèlement possible aux besoins des clients demandeurs de textes. 

Parmi ces renseignements capitaux à remplir, nous pouvons énumérer : 

  • l’ouverture à tous les rédacteurs ou à une équipe restreinte. Il est également possible d’orienter la commande vers un talent en particulier ;
  • la qualité exigée et le budget envisagé ;
  • la nature de la commande, le volume de texte (des dispositions peuvent être appliquées sur les gros volumes) ;
  • les consignes écrites librement ou réalisées en fonction d’un modèle précis.

Les points forts de Greatcontent

  • la plateforme réunit plus de 10 000 rédacteurs et linguistes disponibles pour tous types de commandes ;
  • une équipe réactive qui accompagne les clients dans toutes les démarches ;
  • prestations variées (contenus de blog, fiches produits, textes SEO, communiqués de presse, traduction en toutes langues…) ;
  • possibilité de collaborer avec un gestionnaire de projets pour la recherche des rédacteurs et le contrôle des commandes.

Les points faibles de Greatcontent

  • tarif onéreux pour les prestations de haute qualité ;
  • les évaluations des prestataires ne sont pas toujours transparentes ;
  • interface assez compliquée à comprendre, ce qui rend la navigation sur le site plus difficile.

Writeraccess

Writeraccess est une plateforme de rédaction Web fonctionnelle depuis 2000. Elle a pour principal objectif de lier des rédacteurs free-lance avec des professionnels recherchant des spécialistes de la rédaction d’articles. Les rédacteurs peuvent s’y rendre en effectuant une recherche par domaine d’intervention (santé, high-tech, automobile, marketing…). 

Les détails concernant les rédacteurs membres sont visibles publiquement sur leur profil. Les demandeurs de textes peuvent ainsi réaliser une sélection selon la nature de leurs commandes. On retrouve diverses catégories dont les billets de blog, les brochures, les content marketing pour réseaux sociaux, les publicités, etc.

Voici les 4 types de prestations disponibles sur la plateforme Writeraccess : 

  • la rédaction d’articles. Un protocole allant d’une à six étoiles existe à cette disposition : plus la qualité de rédaction exigée par le client est élevée, plus le prix au mot sera important (à partir de 0,02 $ à 2 $ le mot, soit 1,70 €) ;
  • l’édition Web. Qu’il soit novice ou expert, l’éditeur est rémunéré à l’heure (de 30 à 125 $, soit de 26,6 à 111 €). Il a été briefé au sujet des attentes du client et propose en conséquence des contenus Web à la hauteur des besoins ;
  • la traduction. Cette offre s’adresse aux propriétaires de sites qui projettent d’élargir leurs activités à l’international. Ce type de service est rare sur les plateformes de rédaction Web, mais il est disponible sur Writeraccess.com ;
  • un responsable de stratégie de contenu (en cours). Pour intensifier la visibilité sur Internet, l’intervention d’un expert en content marketing est parfois nécessaire. La plateforme propose également ce service à partir de 35 $ (31 €) allant jusqu’à 125 $ (111 €) de l’heure.

Les points forts de Writeraccess

  • offres diversifiées ;
  • les clients bénéficient d’une garantie qui est incluse dans chaque commande. S’ils ne sont pas satisfaits du résultat, ils ne sont pas obligés de payer ;
  • le site est transparent concernant les tarifs. Les clients comme les rédacteurs Web comprennent sans difficulté où va l’argent versé ;
  • les clients peuvent demander un essai gratuit.

Les points faibles de Writeraccess

  • le demandeur de texte doit rapidement déposer de l’argent pour rester en contact avec le réseau de prestataires de Writeraccess.com ;
  • la communauté s’est considérablement développée en l’espace de 5 ans. Cependant, la progression reste récente et des métamorphoses de taille sont attendues pour les prochaines années ;
  • le projet « responsable de stratégie de contenu » n’a pas encore décollé pour le moment.

Redactiweb

Redactiweb se présente comme une plateforme de rédaction Web agissant en tant qu’intermédiaire entre le rédacteur et les clients. Pour commander un texte, il suffit à ces derniers de faire un appel d’offres sur la plateforme en remplissant un formulaire dédié. Plusieurs talents se manifestent ensuite pour proposer leurs services aux clients. 

Les rédacteurs free-lance membres de la plateforme de rédaction Web peuvent dialoguer en direct avec les clients. Une fois les négociations terminées, le demandeur de textes est libre de choisir le prestataire de son choix. Il se décide ainsi en fonction du tarif convenu, de son budget et du volume de texte souhaité.

Les points forts de Redactiweb

  • une solution plus facile pour les rédacteurs à la recherche de clients sans devis ;
  • possibilité de prendre connaissance directe du projet des clients ;
  • l’opportunité de décrocher des contenus sur mesure pour les éditeurs ;
  • facilité à deviner le tarif du texte en sachant le volume de mots et la qualité de rédaction souhaitée ;
  • en cas de projets ouverts, de nombreuses options s’ouvrent aux clients pour trouver le rédacteur idéal ;
  • des projets exclusifs disponibles, notamment pour poursuivre le partenariat avec les rédacteurs les plus fidèles ;
  • une source de revenus complémentaires aussi bien pour les rédacteurs novices que les professionnels.

Les points faibles de Redactiweb

  • aucune information disponible concernant le nombre de prestataires inscrits au sein de la plateforme ;
  • les tarifs aux mots varient en fonction de la qualité rédactionnelle et sont relativement faibles (0,04 à 0,08 €, suivant un système à 4 étoiles) ;
  • le tarif oscille du simple au double suivant les compétences et le niveau d’expérience du rédacteur Web ;
  • les prestataires ne peuvent en aucun cas négocier les tarifs avec les clients ;
  • pour les rédacteurs débutants, il est plus compliqué de trouver des missions en adéquation avec leurs potentiels, en raison d’une très forte concurrence ;
  • aucun système de suivi relatif au respect des deadlines et des livraisons parvenues jusqu’aux clients.

Scribeur

Scribeur est une plateforme de rédaction Web qui se spécialise dans les relations digitales. Fondée en 2012, l’entreprise focalise ses efforts dans l’expertise SEO. Les clients peuvent directement commander du contenu Web ou confier un projet intégral à un prestataire membre de l’équipe. Ils sont ainsi assurés de disposer d’un site Web dont le contenu est optimisé pour les moteurs de recherche. 

Les rédacteurs free-lance qui forment le réseau Scriber sont généralement français ou belges. Ces professionnels mènent une campagne sans relâche dans les recherches et développements relatifs à la technique SEO. D’ailleurs, la plateforme de rédaction Web propose également des formations en SEO pour embaucher davantage de talents au sein de l’équipe.

Scribeur représente un véritable atout pour les rédacteurs qui souhaitent créer du contenu à partir de mots-clés pertinents, et ce, quel que soit le thème demandé par le client. Les tarifs affichés varient de 0,012 €/mot (niveau débutant) à 0,055 €/mot (niveau avancé). La délégation d’un projet en intégralité vaut 0,049 €/mot pour un niveau 4 et 0,072 5 €/mot pour un niveau 5.

Les points forts de Scribeur

  • briefings simples à comprendre pour les rédacteurs débutants ;
  • facilité de navigation grâce à une interface très ergonomique (par exemple : le tableau de bord fournit des renseignements précis et détaillés concernant chaque commande)
  • plateforme de rédaction Web fiable (pas d’arnaque) ;
  • les rédacteurs sont sélectionnés avec soin en fonction de leurs compétences en orthographe, grammaire, syntaxe, sémantique, potentiel SEO… ;
  • possibilité pour les membres de prendre en charge plusieurs textes à la fois ;
  • Scribeur est parfait pour les débutants qui veulent mieux cerner le concept du SEO.

Les points faibles de Scribeur

  • la plateforme de rédaction Web Scribeur ne fonctionne que par Open order. Autrement dit, les commandes sont visibles par l’intégralité des rédacteurs membres de la plateforme ;
  • tarifs de rémunération relativement faibles ;
  • Scribeur n’est pas accessible pour tous les pays.

Scripted

Fondée par Curtis Kroeker, la plateforme de rédaction Web Scripted opère depuis plusieurs années sur le marché du business digital. L’entreprise a pour but de jouer les intermédiaires entre les agents free-lance et les clients professionnels. Elle fonctionne exclusivement pour les membres. Autrement dit, il faut obligatoirement souscrire à une offre pour intégrer le réseau. 

Les tarifs proposés aux prestataires varient en fonction des contrats et du volume de production. Des privilèges sont octroyés aux meilleurs d’entre eux. Le processus de recrutement est très strict chez Scripted, car seuls 5 % des candidatures seront retenues afin de conserver le plus haut niveau rédactionnel.  

Niveau tarification, les prix commencent à partir de 39 $ par mois (soit un peu moins de 35 €) pour les rédacteurs opérant sur des commandes occasionnelles. Le deuxième forfait est de 124 $ par mois (soit environ 110 €). Celui-ci concerne tout particulièrement les contrats avec des professionnels qui ont régulièrement besoin de contenus Web. Enfin, la dernière offre correspond aux gros clients (par exemples : agences Web ou entreprises de communication). Elle est de l’ordre de 249 $ par mois (soit environ 220 €).

Les points forts de Scripted

  • Scripted figure parmi les meilleures plateformes qui proposent des contenus Web de qualité optimale ;
  • les prestataires sont spécialisés dans des thématiques variées ;
  • processus de recrutement strict et minutieux pour embaucher les meilleurs rédacteurs Web ;
  • communauté reconnue : permet aux rédacteurs de mieux valoriser le fruit de leur travail ;
  • possibilité pour les rédacteurs free-lance de rédiger sur des thématiques sur lesquelles ils sont à l’aise ;
  • facilités de paiement et transactions sécurisées.

Les points faibles de Scripted

  • prix dispendieux, pas toujours à la portée de tous les clients ;
  • une plateforme de rédaction Web très sélective : les chances sont réduites à néant pour les rédacteurs Web débutants ;
  • pour les formules de premier prix, les pourcentages gardés par la plateforme sont très élevés (25 %) ;
  • pas ou peu de rédacteurs professionnels français.

Clevoo

Clevoo est une plateforme de rédaction Web qui aide à déléguer différents travaux de rédaction, de traduction ou d’édition de contenus en ligne. Son principal atout réside dans l’instantanéité. En effet, dès qu’on atterrit sur la première page du site, on aperçoit un module permettant aux clients demandeurs d’obtenir un devis en temps réel. 

La plateforme propose également un service de rédaction Web à part entière, à partir de 0,01 € par mot. Les commandes proposées incluent en général la rédaction d’articles de blog ou des prestations de correcteur-relecteur. Notons que Clevoo a gagné la « 5-Euro Business Competition » grâce à son business model. 

En quelques mots, la stratégie du groupe repose principalement sur l’optimisation du processus de rédaction ou de traduction. Pour ce faire, Clevoo limite au maximum les délais de livraison et les durées requises pour exécuter les commandes des clients. Les devis sont remis aux clients dans les plus brefs délais.

Niveau tarification, pour une traduction du français à l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le néerlandais, le russe, le chinois, le turc, le portugais ou l’arabe, il faut débourser environ 0,10 € par mot. Par ailleurs, pour une offre de relecture ou de rédaction de contenu en anglais, français ou allemand, le prix proposé est de l’ordre de 0,02 € par mot.

Les points forts de Clevoo

  • obtention d’un devis complet et rapide pour les services de traduction et d’édition de contenus Web ;
  • possibilité d’insérer des instructions particulières à une commande ;
  • service bon marché pour les clients qui n’ont pas les moyens de dépenser une fortune pour alimenter le contenu de leur site Web.

Les points faibles de Clevoo

  • la fiabilité du réseau n’est pas encore 100 % certaine (en raison des prix faibles, du manque de renseignements concernant les qualités des rédacteurs et la rapidité suspecte des livraisons) ;
  • les tarifs proposés ne permettent pas de rétribuer à leur juste valeur les rédacteurs membres de la plateforme. Ce qui risque d’impacter négativement sur les qualités rédactionnelles de leurs travaux ; 
  • aucune transparence concernant la rétribution des talents et les commissions conservées par le site ;
  • les informations disponibles concernant la plateforme de rédaction Web Clevoo sont rares, voire difficiles à trouver.

Les autres plateformes

5euros

Comme l’illustre le nom de la plateforme, 5euros propose ses services de rédaction Web à partir de 5 €. Aussi, invraisemblable que cela puisse paraître, l’entité emploie dans son équipe des rédacteurs qui offrent leurs compétences à ce prix dérisoire. L’inscription sur le site est gratuite. Cependant, la plateforme prélève une commission sur chaque prestation. 

Les prestataires, qui sont le plus souvent des free-lances, doivent choisir un abonnement payant pour intégrer le réseau. Un abonnement qui leur permet par la suite de proposer plus de services aux profits des clients et des options complémentaires. Le rédacteur Web n’est payé qu’une fois les textes rendus et validés par le client. Cette plateforme n’est pas spécialisée en rédaction web, en effet il y a également des prestation de référencement (référencement naturel), il faudra proposer des contenus optimisés pour sortir votre épingle du jeu. En tant que rédacteur ou rédactrice web il faudra produire du contenu de qualité pour trouver des clients facilement. 

Les points forts de 5euros

  • les clients profitent d’une large variété de prestations différentes (transcription, rédaction, design et graphisme, marketing…) ;
  • filtres de recherche très diversifiés (rapidité, crédibilité…) ;
  • tarif très compétitif ;
  • un complément de revenu pour les prestataires membres de la plateforme.

 

Les points faibles de 5euros

  • qualité rédactionnelle qui laisse à désirer en raison d’un tarif très bas ;
  • échanges entre clients et prestataires limités ;
  • rémunération des rédacteurs très faible ;
  • deadline non négociable ;
  • abonnement payant (parfois très onéreux).

Fiverr

Créée en 2010, Fiverr est une plateforme de rédaction Web israélienne qui réunit plus de 200 000 free-lances. Installée dans les quatre coins de l’Europe, dont en France, elle se démarque par son interface sobre et efficace. Les clients peuvent facilement trouver le rédacteur de leur choix en fonction de leur budget, la nature du projet, et le délai de livraison.

Les points forts de Fiverr

  • la plateforme propose des services liés à tous types de projets écrits (rédaction, backlinking, design logo, contenu SEO…) ;
  • bon rapport qualité/prix.

Les points faibles de Fiverr

  • la majorité des rédacteurs membre de la plateforme sont anglophones ;
  • le contenu du site est exclusivement accessible en anglais ;
  • commission relativement élevée prélevée par la plateforme.

L’avantage de passer par une agence de rédaction comme Pro Rédaction Web

Passer par une agence de rédaction à l’instar de Pro Rédaction Web présente de multiples avantages, aussi bien pour les clients que pour les rédacteurs qui travaillent pour l’agence. 

Les avantages pour les clients 

  • des contenus à la qualité rédactionnelle unique. L’agence sélectionne avec soin les meilleurs rédacteurs du Web pour proposer des textes à la hauteur des attentes de ses clients ;
  • les textes sont vérifiés par des relecteurs-correcteurs et garantis sans plagiat (vérification sur copyscape) ;
  • la maîtrise d’un large spectre de thématiques. L’agence Pro Rédaction Web collabore avec des rédacteurs polyvalents, pluridisciplinaires, à l’aise sur les divers thèmes exigés par le client ;
  • être accompagné de manière professionnelle sur tous types de projets de rédaction (production de contenus on site, articles de blog, articles SEO, articles marketing, fiches produits, réécriture…) ;
  • un tarif abordable : à partir de 5 € les 100 mots pour les thématiques les plus générales. Possibilité de réviser l’offre en fonction du volume et de la fréquence des commandes ; 
  • les rédacteurs qui travaillent pour l’agence de rédaction respectent les deadlines pour remettre à temps les commandes des clients ;
  • les clients peuvent demander un test gratuit en s’inscrivant sur la plateforme afin d’obtenir un aperçu de la qualité de travail des rédacteurs ;
  • Pro Rédaction Web travaille en étroite collaboration avec une soixantaine d’agences Web partenaires.

Les avantages pour les rédacteurs

  • le privilège d’évoluer dans une agence de rédaction fiable et reconnue. Travailler pour une agence de rédaction représente le meilleur moyen de gagner en expérience, notamment pour les rédacteurs Web débutants. En effet, les thèmes traités sont nombreux et variés ;
  • la possibilité de bénéficier d’une hausse de rémunération au fur et à mesure que l’on propose des articles de qualité ;
  • en cas d’impossibilité de traiter à temps une commande, les rédacteurs peuvent prévenir l’agence pour qu’elle puisse passer le relai à d’autres prestataires ;
  • une source de revenus complémentaires fiable. Le paiement se fait tous les mois en fonction des commandes traitées ;
  • un niveau de culture générale avancé et une belle ouverture d’esprit grâce aux travaux de recherches réalisés sur différents thèmes de rédaction.  

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